12
décembre
2014

Nous ouvrons aujourd’hui le troisième et avant-dernier volet de notre dossier Cloud. Après vous avoir donné une définition précise du Cloud, après vous avoir présenté notre offre d’hébergement Cloud Starter, nous faisons aujourd’hui un focus sur notre offre de Cloud Public.

Le Cloud Public Celeonet permet l’hybridation des technologies de disques durs, une évolutivité rapide des ressources et s’accompagne d’un haut niveau de service en terme d’infogérance.

cloud-public

Sécurité et performance sont les maîtres mots de l’offre de Cloud Public de Celeonet.

Performance

En termes de performance, notre offre de Cloud Public est basée sur des fermes de serveurs HP DL580 redondés, Quadri-Processeurs disposant de 48 cœurs de processeurs et d’1To de mémoire.

Le stockage des instances Cloud est réalisé sur des baies HP MSA P2000 iSCSI totalement redondées et synchronisées par l’intermédiaire d’un réseau 10Gbs.

Sécurité

Le contenu de chaque instance Cloud est sauvegardé quotidiennement avec une antériorité de 30 jours mais également chaque nuit et intégralement via la solution Veeam pour une restauration rapide sur incident.

Monitorée en permanence par des sondes externes, chaque incident fait l’objet d’une intervention du technicien d’astreinte dans un délai maximum de 1 heure avec une garantie de temps de rétablissement de 4 heures.

L’ensemble de la plateforme est positionnée derrière des Firewalls Cisco redondés afin de vous assurer le meilleur niveau de sécurité réseau. En option, un Plan de Reprise sur Activité peut être déployé vers un site secondaire distant de plusieurs centaines de kilomètres hors zone Seveso (DCfordata, à Limonest) pour les instances Cloud de nos clients.

Pour qui ?

Cette plateforme accueille aujourd’hui des sites web soumis à une forte saisonnalité des visites, des applications mobiles utilisant Citrix sur des systèmes d’exploitation Microsoft et/ou nécessitant une très haute disponibilité.

Ces fonctionnalités peuvent également être fournies sur des Clouds Privés, c’est-à-dire des plateformes matérielles privées dédiées à l’usage exclusif d’un client.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations sur cette offre.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous.